Service clients **produits techniques** - H/F
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*** Recrutement octobre 2017 ***
Votre profil général
Vous êtes l’interlocuteur n° 1 des clients dont le matériel nous a été confié, vous êtes rigoureux et communicatif.
Votre mission
En lien direct avec le Responsable Achats, vous suivez de près le flux des réparations et pouvez répondre du délai auprès des clients dont vous êtes le contact privilégié.
Vous êtes garant du respect du délai et des priorités déterminées en collaboration avec le service commercial ; Vous suivez les dossiers de réparation de l’entrée à l’expédition de la broche ; de l’envoi des rapports d’analyse et des offres, à la facturation en passant par la collecte d’informations complémentaires auprès du client. Vous êtes en étroite relation avec la personne qui gère le planning des techniciens et prenez part aux différents processus de décision ; Vous centralisez les questions des clients pour y répondre, au besoin avec le support du Responsable Technique.
Vous êtes la vitrine de la société puisqu’en contact direct avec le client !
Vous êtes garant du respect du délai et des priorités déterminées en collaboration avec le service commercial ; Vous suivez les dossiers de réparation de l’entrée à l’expédition de la broche ; de l’envoi des rapports d’analyse et des offres, à la facturation en passant par la collecte d’informations complémentaires auprès du client. Vous êtes en étroite relation avec la personne qui gère le planning des techniciens et prenez part aux différents processus de décision ; Vous centralisez les questions des clients pour y répondre, au besoin avec le support du Responsable Technique.
Vous êtes la vitrine de la société puisqu’en contact direct avec le client !
Vos tâches
- Suit le déroulement des réparations en étroite relation avec le service achats, le Responsable Technique et notre équipe d’une dizaine de techniciens
- Après déballage du matériel, réalise le premier constat physique afin d’identifier la broche et de créer une affaire dans la base de données à l’usage des techniciens (en tenant compte des informations techniques communiquées par le client et commerciales émanant des chargés d’affaires)
- Gère les délais et priorités afin de tenir les clients informés du déroulement de leur réparation, des dégâts constatés (rapport de démontage et d’analyse) et des délais prévisionnels (qui tiennent compte des opérations à mener et de l’approvisionnement de pièces)
- Contrôle et transmet les offres de maintenance au client (après analyse du matériel par les techniciens)
- Informe les clients, gère leur stock de consignation et exigences particulières (tableaux de suivi), et échange avec eux sur les questions techniques
- Rend compte aux commerciaux des actions menées et tient compte des priorités qu’ils définissent
- Analyse les marges dégagées sur les affaires afin d’informer la direction en cas de dérives
- Règle les conflits pouvant survenir avec les clients ou les interpellations sur des anomalies d’origines diverses (afin d’établir si la broche peut être en cause) et en fait état aux autres services
Profil et atouts
Vous possédez :
- une expérience idéalement dans l’industrie mécanique, dans un domaine technique ou la gestion d’un service clients de type SAV / réparations
- un niveau correct en allemand et/ou anglais
- aisance relationnelle et capacité à apaiser les situations (attitude constructive)
- bonne locution et esprit de synthèse
- rigoureux et autonome
- force de proposition et source d’innovation
- dynamique et sachant travailler en réseau et en équipe
- se remettre en question
- maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand est un atout (environnement international)
- aisance avec les outils office (Outlook, Word, Excel)
- connaissance du secteur de l’industrie mécanique (machine-outils, usinage…)
Diplômes et salaire
- diplôme de niveau BAC à Bac +2 (ou vous justifiez d’une expérience significative), idéalement dans un domaine technique ou de commerce dans l’industrie de produits techniques
- Salaire suivant profil et expérience
Notre offre
Nous vous proposons un poste qui vous permettra de nouer des contacts, de relever des défis, et de porter haut la bannière d'une marque premium sur le marché de l'électrobroche mais aussi d'un centre de réparation dont le sérieux est attesté par la qualité de ses client (des grands comptes de l'industrie automobile et aéronautique).
Vous pourrez vous appuyer sur une expérience de 20 ans en interne avec une équipe de techniciens que vous serez amené à côtoyer quotidiennement.
IBAG est une société dynamique, stable, d’envergure internationale et néanmoins à dimension humaine (20 personnes). Un environnement stimulant, une rémunération à la hauteur de vos compétences, un emploi dans lequel vos ambitions pourront s’épanouir.
Vous pourrez vous appuyer sur une expérience de 20 ans en interne avec une équipe de techniciens que vous serez amené à côtoyer quotidiennement.
IBAG est une société dynamique, stable, d’envergure internationale et néanmoins à dimension humaine (20 personnes). Un environnement stimulant, une rémunération à la hauteur de vos compétences, un emploi dans lequel vos ambitions pourront s’épanouir.
*Vous n’avez jamais touché à l'électrobroche mais vous avez des connaissances techniques poussées dans d'autres matières techniques ? Vous êtes capable de vous former rapidement sur de nouveaux produits, même complexes… ? Ou vous avez une expérience significative sur le terrain, dans le monde de la maintenance, de l'usinage ou de la machine-outil mais pas d'expérience au Service clients dans ce domaine en particulier ?
Et vous êtes grandement motivé par notre offre... !
Soumettez-nous votre candidature avec lettre de motivation, nous l’étudierons avec soin.
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