Au préalable, contrôlez visuellement l’état extérieur des canaux : veillez à ce qu’ils ne soient ni usés, ni pincés.
Avant de changer le liquide de réfrigération, il est impératif
de nettoyer le système et de le désinfecter.
Etape 1 - Nettoyage / Désinfection
Dans un premier temps, conservez le produit usagé et ajoutez-y l’émulsion CS-CLEANER (dilution 3%). Pendant 48 heures, continuez à travailler normalement avec la broche avant de vidanger le système. On parvient ainsi en une opération à nettoyer et à désinfecter complètement le système.
Etape 2 - Rinçage
Remplissez le système d’eau claire et faites circuler pendant 10 minutes.
Vidangez à nouveau.
Etape 3 - Nouveau liquide de refroidissement
Ensuite, remplissez de nouveau le système de refroidissement d’eau additionnée de COOLANT P, additif concentré de refroidissement anticorrosion (dilution 25%).
Les divers matériaux qui composent la broche (aluminium, métaux non ferreux et ferreux) et son environnement sont protégés durablement de la corrosion et de l‘encrassage.
Avant de changer le liquide de réfrigération, il est impératif
de nettoyer le système et de le désinfecter.
Etape 1 - Nettoyage / Désinfection
Dans un premier temps, conservez le produit usagé et ajoutez-y l’émulsion CS-CLEANER (dilution 3%). Pendant 48 heures, continuez à travailler normalement avec la broche avant de vidanger le système. On parvient ainsi en une opération à nettoyer et à désinfecter complètement le système.
Etape 2 - Rinçage
Remplissez le système d’eau claire et faites circuler pendant 10 minutes.
Vidangez à nouveau.
Etape 3 - Nouveau liquide de refroidissement
Ensuite, remplissez de nouveau le système de refroidissement d’eau additionnée de COOLANT P, additif concentré de refroidissement anticorrosion (dilution 25%).
Les divers matériaux qui composent la broche (aluminium, métaux non ferreux et ferreux) et son environnement sont protégés durablement de la corrosion et de l‘encrassage.